Les patients et leurs proches

Claire P : patiente du service d’hémato-oncologie

"Alors que je n’avais que 22 ans, j’ai appris que je souffrais de la maladie de Hodgkin. J’ai dû laisser mes études, mon emploi et mon appartement pour commencer mes traitements. Aujourd’hui, grâce aux bons soins que j’ai reçus au CHM, je peux à nouveau envisager l’avenir avec confiance."

Marie S : patiente du service de réanimation

"Grâce à la vigilance, à la compétence et au dévouement des médecins du CHM, je suis plus vivante que jamais! Aujourd’hui, mes filles, deux vrais rayons de soleil, ont une maman en pleine santé pour les aimer et s’occuper d’elles."

Gérard L : époux d’une patiente hospitalisée à l’unité alzheimer

" Pour notre 50e anniversaire de mariage, nous avons demandé à nos proches de nous aider à faire un don à l’Unité Alzheimer du CHM, où mon épouse est traitée depuis 2 ans. C’est ainsi que nous avons pu remettre un chèque de 1 000  € pour les soins aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer… pour nous, c’est un très beau cadeau! "

Michel P : patient du service d’urologie

" En 2009, un spécialiste du Service d’urologie du CHM m’a détecté un cancer de la prostate. Grâce aux bons soins que le personnel de l’hôpital m’a prodigués, j’ai pu traverser cette dure épreuve. On m’a traité « comme un président et je ne l’oublierai jamais."

Sylvie J : patiente du service des maladies respiratoiress

" Cette vie heureuse je la dois à tous les professionnels du CHM, mais spécialement à ceux du service de pneumologie. J’y ai rencontré des personnes exceptionnelles. J’y suis aujourd’hui suivie régulièrement à titre préventif et le personnel soignant me traite comme au premier jour."

Elodie P : patiente de la maternité, en obstétrique

" En 2010, j’ai donné naissance à mon premier enfant au Pôle Femme Mère Enfant du CHM. Malgré une nuit éprouvante, tout s’est déroulé à merveille. Je remercie le personnel de sa compréhension et de son savoir-faire, et de m’avoir aidée à me préparer à mon nouveau rôle, celui de maman."

Carine F : patiente de gynécologie

" En juin 2011, lors de ma 1ère mammographie, on me détecte une petite tumeur. Une échographie et une biopsie confirment mes craintes : j’ai le cancer du sein. Depuis la fin de mes traitements au CHM, je me porte bien et je peux à nouveau jouir de la vie. Je dois littéralement la vie au CHM ! "