Projet "Musique, chant et danse"

Le projet " Musique au chevet"

Les artistes interviennent dans les services de soins, en proposant des concerts au chevet des patients. Ils se produisent également dans des concerts tout public (patients, visiteurs, soignants, familles...).

Le projet "Concert"

Des artistes professionnels confirmés tels que Gaspard Dehaene, pianiste Adrien Boisseau, altiste, l'Orchestre National des Pays de la Loire, l'association Au chevet de la musique et bien d'autres... viennent se produire en concert à l'hôpital devant tout public.

Le projet "Ateliers découverte"

Des musiciens professionnels s’attachent à explorer et éclairer les modernités musicales - depuis Bartók, Berg ou Debussy jusqu’aux créations de compositeurs d’aujourd’hui. Leur but est de faire découvrir des territoires musicaux peu ou mal connus aux patients; inventer de nouvelles formes de partage avec le public; cultiver un dialogue vivant avec d’autres disciplines (littérature, théâtre, danse, arts visuels...).