Pourquoi nous soutenir?

Le Centre Hospitalier du Mans fait appel à la générosité de tous ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, pour améliorer le cadre de vie de ses patients.

En effet, les financements publics sont de plus en plus contraints et nous souhaitons les consacrer, prioritairement à doter les équipes médicales et soignantes, des équipements les plus modernes et les plus performants pour les diagnostics et la qualité des soins.

Depuis plusieurs siècles, le CHM évolue et se transforme pour être toujours plus compétent et accueillant pour la population qui l’entoure, à tous les âges de la vie.
Le Centre Hospitalier du Mans dessert les besoins de toute la population sarthoise : accueil en urgence, soins de proximité, médecine de recours pour les pathologies les plus graves.

Chaque jour, plusieurs milliers de personnes malades viennent au CHM, que ce soit pour une hospitalisation ou une consultation externe.

Et pour permettre aux entreprises et aux particuliers qui le souhaitent de s’engager à nos côtés pour améliorer les conditions de vie des patients, le CHM a choisi de structurer la collecte des dons et des legs et de faciliter les déductions fiscales.
En effet, nous recevons parfois des dons de patients et de familles reconnaissantes de l’engagement de nos personnels pour leur vie et leur santé. Nous recevons également des dons de sociétés qui illustrent par ce geste leur philosophie d'entreprise et leur générosité.

Aujourd’hui, cette collecte de dons s’organise autour d’un fonds dédié, dont la vocation consiste à financer des projets innovants, en particulier l'amélioration du confort des patients et de leurs accompagnants.